Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Los Niños del Llullaillaco

Une des momies des enfants du Llullaillaco. [keystone]

Une des momies des enfants du Llullaillaco. [keystone]

Dans un musée d’Argentine sont exposés trois corps d’enfants incas sacrifiés. Visite.

La découverte a été faite au sommet du volcan Llullaillaco à 6700m. Ces corps congelés sont les mieux préservés au monde.

 

L’état de conservation de ces corps est exceptionnel. C’est la première fois que des corps intacts datant d’avant l’arrivée des Espagnols en Amérique du Sud sont mis au jour.

Les trois enfants sont maintenant exposés au Museo de Arqueología de Alta Montaña de Salta, une province au nord ouest de l’Argentine. Pierre Bratschi s'y est rendu pour voir ceux qu’on appelle les enfants du Llullaillaco.

Il tend son micro à Miguel Xamena, le directeur du Museo de Arqueología de Alta Montaña, qui nous explique la signification de ces sacrifices.

écouter

> télécharger la chronique   (à écouter c'est très intéressant!)

Cette momie d'une enfant agée d'environ 15 ans porterait le nom d'Anamaya , symbolisant le passage du monde visible vers le monde invisible ("L'Autre Monde" comme l'appelait les Incas; elle  aurait été choisie pour apporter un message aux Dieux).

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Le blog de Anamaya
  • : je suis comédienne-conteuse-danseuse.
  • Contact

Profil

  • Anamaya
  • Ce que j'aime:le théâtre,la danse et la musique, la nature; en fait tout ce qui touche à l'artistique (architecture...)
 Je suis très curieuse, enjouée.
 J'aime être entourée , partager.
 Je déteste les hypocrites, les avides de pouvoir
  • Ce que j'aime:le théâtre,la danse et la musique, la nature; en fait tout ce qui touche à l'artistique (architecture...) Je suis très curieuse, enjouée. J'aime être entourée , partager. Je déteste les hypocrites, les avides de pouvoir

Recherche